Endroit en vert

Recueil de poèmes

Toujours la passion du ressenti, de la sensation infime et intime face à l’autre. L’autre ici est un tableau unique, un pastel d’une artiste de la Loire, Danielle Ducreux, dont les œuvres ont été récemment acquises par le musée de Saint-Etienne. Entre la poète et le pastel, une communication vibrante s’est installée au fil des jours, loin, très loin de toute analyse et description.

 

Extraits 

« y retourner c’est comme/rejoindre en introspection/sa petite rivière personnelle/son arbre intime/s’y tenir longtemps/en, pourtant, un seul regard »

« des couleurs simples/comme les mots vert et bleu/qu’est-ce qui fait que ce bleu-là/on y respire comme en plein champ/et que ce vert ce jaune/sont bien ceux de l’été/qui sèchent et plient les herbes/sous nos pieds dans les prés »

 

Editions Manoirante
60 pages
2010
12 €

Anne-Lauricella-recueil de poésie - poésie contemporaine-poésie et peinture - pastel-art figuratif - peintres contemporains
Anne-Lauricella-recueil de poésie - poésie contemporaine-poésie et peinture - pastel-art figuratif - peintres contemporains (2)