Qui suis-je ?

Portrait d'Anne Lauricella, le visage à demin caché par un son recueil de poèmes, Sève et veines

Il y a une vingtaine d’années, l’écriture a été l’outil par lequel trouver mon propre accès. Elle a dès lors été, et continue d’être : mon socle, ma terre, mais aussi l’arbre sous lequel m’abriter, et d’où percevoir, quand je l’escalade, le monde sous un jour nouveau.


Écrire dans la solitude stricte (car même si l’on publie, on écrit seul), m’a longtemps convenu. Puis j’ai eu besoin de partager mes mots en direct. Et ainsi, depuis 2015, j’aime tout autant écrire que dire mes mots sur scène au sein du Duo Poésik.


Depuis plus récemment encore, dessiner pour moi seule ne m’a plus suffi, et je montre à présent mes illustrations sur Instagram, sous le nom de @lauricellanne. Je prépare actuellement mes premiers albums illustrés.

Bio

Après des études de Lettres et de Langues, j’ai multiplié les métiers, Freelance pour la plupart, qui toujours me permettaient de garder du temps pour l’écriture. Correctrice puis rédactrice et traductrice (de romans ado pour Bayard et Nathan), et enfin auteure-conteuse pendant 5 ans dans une école… Aujourd’hui, je décide de me consacrer entièrement à mes écrits, en livres et en live.

Portrait d'Anne Lauricella, le visage à demin caché par un son recueil de poèmes, Sève et veines

Les médias

SUR LE NET

BABELIO, sur le roman Tout ce qu’elle croit, éditions Buchet-Chastel
Lire l’article →

LA CAUSE LITTÉRAIRE, sur le roman Tout ce qu’elle croit, éditions Buchet-Chastel
Lire l’article →

L’ESSOR, sur le roman Tout ce qu’elle croit, éditions Buchet-Chastel
Lire l’article →

JULIE A MI MOTS, sur le roman Tout ce qu’elle croit, éditions Buchet-Chastel
Lire l’article →

PODCAST

FRANCE CULTURE, La Grande Table, sur Ô Monet, éditions Eliart
Écouter l’émission →

ARTE RADIO : AUDIOBLOG, Roman Tout ce qu’elle croit, lecture musicale intégrale ; Arbre Novembre, lecture musicale d’un extrait du recueil éponyme.

Écouter le podcast →

VIVRE FM, sur le roman Tout ce qu’elle croit, éditions Buchet-Chastel
Écouter l’émission →

interview

Une vidéo et une interview réalisées par Dominique Hervé pour la ville d’Orvault, à l’issue de la Résidence du Duo Poésik au théâtre de la Gobinière, du 26 au 29 mai 2021, pour la finalisation de son spectacle « Histoires en Peintures ».

Contact

Anne Lauricella et Le Duo Poésik

À Nantes, Paris et bretagne

+33 (0)6 16 92 21 06